L’UNIVERS DE MOMENT DE PLAISIR

La Saga Moment de Plaisir

Une Histoire qui se trinque

Premier Millésime 2007

Ce Millésime commercialisé en 2008 sur une inspiration et un moment d’amitié, a contre toute attente rencontré un réel engouement.

Les restaurateurs et les cavistes ont su véhiculer et s’approprier l’image et les valeurs de cet instant d’amitié à l’origine de ce vin.

Sur la base de ces encouragements, nous avons eu l’énergie pour créer des vasques, des ice bags, et de la verrerie avec le marquage Moment de Plaisir et ses « célèbres baigneurs ».

Un Pays d’Oc Moment de Plaisir partagé dans le monde entier

La réussite de la marque sur le circuit traditionnel français s’exporte et même plutôt bien. Le caractère authentique et universel de Moment de Plaisir correspond aux envies des consommateurs.

Le dégustateur Anglais, Brésilien, Américain, Asiatique, Mauricien se reconnaît dans les valeurs de ces cuvées faites avec le meilleur de nous-même.

Moment de Plaisir fête ses dix ans

10 ans de plaisir… Et toujours pas arrivé à l’âge de l’adolescence. Pourtant Moment de Plaisir fédère toutes les générations, tous les pays et invite à célébrer l’instant présent, la convivialité et l’art de vivre à la française.

Un design dans l’air du temps

D’une première présentation à l’horizontale représentant une voile de bateau à l’envers avec toujours la présence des baigneurs. Déjà à l’époque les nageurs étaient présents garants des origines et de la tradition de ce vin qui deviendra peut-être un jour mythique ? Les baigneurs véhiculent cette sensation de légèreté et de fluidité comme bercé par l’eau. Cette idée de légèreté et de fluidité se retrouve aussi dans la vinification de ce vin de Pays d’Oc qu’est Moment de Plaisir.

Moment de plaisir dans son visuel est à l’écoute toujours avec cette idée de partage.

Faites glisser la barre de gauche à droite pour voir l’ancien et le nouveau packaging !

La visibilité de la marque

On ne vous propose pas que du vin mais vraiment un moment de plaisir. Les objets de la marque sont là pour créer cette atmosphère conviviale.

Ces éléments décoratifs ont aussi une fonction utile pour le service de nos vins. Le choix esthétique de ce matériel est très important.

Bien sûr ces éléments doivent avoir un caractère fonctionnel et assurer une visibilité de notre marque mais ils ont surtout l’obligation de véhiculer une image qualitative et décontractée.

Dans un souci d’authenticité ces objets reprennent l’histoire de la marque avec :

  • Les baigneurs et le nom « Moment de Plaisir » qui sont à l’origine de ces cuvées
  • Nos affiches collector reprenant les mythiques SERGE ET BRIGITTE communiquant l’art de vivre à la Française

Rencontrez Serge et Brigitte

Serge et Brigitte C’est vous, c’est la France qu’on aime, la classe, l’élégance, la décontraction en toutes circonstances. Ils ne se prennent pas la tête, sont accessibles et se font facilement des amis de toutes origines.

Ces personnages inspirés de deux amis bien réels, véhiculent non seulement une image positive mais aussi des instants de décontraction.

Serge

Une référence à Serge Gainsbourg, Serge lama, Serge Blanco, Serge Sautreau grand poète ou encore Serge Lifar danseur émérite. Autant de serges qui donnent un ancrage français teinté d’excès, de créativité, d’une pointe d’arrogance et d’un éclair de génie.

Serge un prénom emblématique et synonyme de maturité. Il sait profiter de ses moments de plaisir qui sont précieux et qu’il aime partager avec Brigitte.

Serge c’est aussi la France affirmée et engagée qui ne boude pas les petits plaisirs de la vie.

Brigitte

Une référence à Brigitte Bardot, Brigitte Fossey, Brigitte Nilsen ou Brigitte Lahaye pour les plus coquins, avec une référence plus contemporaine : le groupe de musiciennes les Brigitte..C’est aussi un clin d’œil à Bridget Jones.

Brigitte un prénom repérable et identifiable par tout le monde. Un prénom dont on se souvient, qui ne laisse pas indifférent. Tout le monde peut raconter quelque chose de positif à propos d’une Brigitte. C’est un prénom qui est ancré dans l’histoire.

Brigitte c’est la France que tout le monde aime : mode, chanson, cinéma, glamour. Brigitte est internationale et dans le même temps Brigitte ce n’est pas prétentieux, Brigitte est accessible.

Le duo sympathique

Ce tandem accompagne la cuvée Moment de Plaisir en tout lieu et toutes circonstances. Serge et Brigitte sont nos ambassadeurs en France comme à l’étranger. Nous les retrouvons au bord du Lac d’Annecy, sur le port de la Rochelle, en bord de Saône comme en bord de Seine dans un cadre festif, classieux et convivial. Ils représentent aussi la France quand ils sont de voyage à l’Île Maurice, à New York ou quand ils dégustent une glace à Knokke le Zout sur la côte Belge.

Les consommateurs aiment moment de plaisir

Plus que des clients, ce sont des amis qui partagent notre Moment de Plaisir. Cette marque se veut accessible à tous. Vous la partagerez à l’improviste, pour des évènements festifs, et… pour tous les autres.

Le succès de Moment de Plaisir vient du fait que les clients et les consommateurs se sont pleinement appropriés cette marque….et ils ont bien raison.

Tout le monde aime Moment de Plaisir. Pas uniquement pour sa qualité et son prix très raisonnable, mais pour son design et surtout les valeurs de partage et les instants de convivialités que Moment de Plaisir génère entre vous et vos proches.

Source : Instagram #momentdeplaisir

Nous contacter

Devenez ami de Moment de Plaisir